Bon nombre de Seniors – et j’en fais partie ! – ont demandé à l’administration fiscale un délai supplémentaire de remise de la déclaration d’impôts. Ce ne fut un répit que de courte durée !
En effet, les jours passent et le délai accordé à la fin du mois de juin arrive à grands pas. Plus que 4 pauvres petites semaines, puis que quelques jours. Cauchemar, car les « impôts heureux », j’ignore combien de contribuables y croient !
Bon, prenons le diable par la queue et commençons par (petit a) installer le logiciel idoine… et de la bonne année ! (petit b) « transvaser » les données immuables – ou presque – de l’année précédente. Et après, commencer le pensum, rubrique après rubrique en craignant à chaque pas d’oublier la réduction qui nous permettra de faire quelques et minimes économies…
Mais une fois le travail accompli et terminé, quel soulagement. Quelle joie de se congratuler d’être dans les temps. Quel plaisir de se dire qu’on donnera plus / moins (rayer la mention inutile) de nos sous pour être toujours bien soignés à l’hôpital, pour que nos petits-enfants suivent des cours de qualité à l’école, pour que nos routes nous permettent de nous déplacer avec le plus de sécurité possible, pour que nos infrastructures tiennent le coup et soient toujours à notre service.
Un vœu pieux ?
Bon courage à toutes et tous pour cette corvée annuelle et bravo à celles et ceux qui ont réussi à l’envoyer avant le 15 mars !
Une remarque, une question? Laissez-nous un commentaire.