Le Chat – Philippe Geluck
Comme vous le savez, souhaiter la bonne année est une tradition qui remonte à bien longtemps. Certains disent depuis le Moyen Age et d’autres depuis le XVIIème siècle.
Les premières cartes de vœux se popularisent en Angleterre avec les premiers timbres-poste au début du XIXème siècle mettant fin ainsi avec la tradition de rendre visite à la famille, aux amis ainsi qu’aux employeurs pour leur souhaiter une bonne année à venir.
Mais me direz-vous, faut-il envoyer une carte de vœux ou une carte « virtuelle » ? Et je vous répondrai : quelle importance, pourvu que le message viennent du cœur !
Le passage à la nouvelle année est également l’occasion pour de nombreuses personnes de réfléchir sur l’année écoulée et de planifier des résolutions pour l’avenir.
Un conseil : évitez de prendre des résolutions inatteignables du genre « faire plus de sport ». Vous savez bien que ça ne dure jamais ! Par contre, n’oubliez pas : le meilleur muscle à travailler, c’est le cœur. Alors aimez, vivez et riez à 100 % !
Et surtout, ne vous enfermez pas dans votre bulle, acceptez les autres comme ils sont et partagez des petites joies simples, des grands fous rires et de super moments… sans modération.
Que ce message vous trouve en pleine forme pour attaquer une année pétillante.
Alors BONNE ANNEE 2024 et en route pour de nouvelles aventures…