Bonne Année 2026

L’année 2025 écoule ses derniers jours et Noël est déjà passé.

Habitant la Côte, nous sommes dans le brouillard depuis plusieurs semaines mais de ce mois de décembre qui avait tout pour être mélancolique, je n’en garde que de bons souvenirs.

Cette ambiance extérieure cotonneuse a été propice à la rêverie et aux souvenirs, comme un moment hors du temps.

J’ai aimé l’atmosphère de ma cuisine, véritable parenthèse enchantée qui embaumait la cannelle, le pain d’épices et le chocolat. J’y ai savouré mes pauses autour d’un thé brûlant et de quelques biscuits imparfaits, réservant les plus réussis au plaisir d’offrir. 

Et quelle fierté de voir s’entremêler les générations dans ma cuisine : les Milanais tiennent leur secret de ma tante, les Läckerlis du talent de ma petite-fille, tandis que les Bruns de Bâle — les favoris de mon fils — s’échappent des pages jaunies d’un livre de ma copie BB.

Je m’applique encore à écrire des cartes manuscrites à ceux qui ne connaissent pas d’autre lien que le papier avec la nostalgie de ceux qui, l’an prochain, ne seront peut-être plus là pour les recevoir.

Mais haut les cœurs ! L’aube de 2026 s’annonce avec son cortège de surprises et de défis. Fidèle à mes habitudes, et malgré les années qui défilent, je m’autorise une unique résolution — un peu plus modeste que la précédente, afin d’être certaine, cette fois, de l’honorer. »

A vous tous qui me lisez, je vous souhaite une année 2026 riche en bonheurs simples et en doux instants. Au plaisir de vous retrouver l’an prochain pour de nouvelles aventures !


Rédigé par Chantal Hauri

Maintenant «jeune retraitée » je dispose de beaucoup de temps libre. J’en profite pour créer de nouveaux contacts, voyager très loin ou très près et bien sûr vous écrire des petits mots… A part çà j’adore le chocolat, la montagne en été et l’orage sur le lac.

    Toutes les publications