Je viens de rentrer de mon premier marathon « achats de Noël »… Ouf !
Eh oui, comme tout le monde, je me dis (comme chaque année !) que l’année prochaine, je serai plus maligne et amasserai des petits présents toute l’année pour ne pas être prise au dépourvue quand l’hiver sera venu !
Aujourd’hui, un fin crachin bien glacé douchait mon enthousiasme à parcourir les rues de Lausanne en allant d’un magasin à l’autre. Vous imaginez, 7 petits enfants qui s’étalent de 8 à 18 ans… derrière lesquels il faut courir car aucun n’a écrit de lettre au Père Noël. Quels peuvent être leurs souhaits, le cadeau – d’un coût raisonnable – qui leur fera plaisir ? Et que j’aurai plaisir à voir déballer le soir de Noël ?
Pour les « grands » (c’est-à-dire les parents et moi la grand-mère) c’est un tout petit peu plus facile : tirage au sort entre nous et un seul cadeau à trouver ! Depuis quelques années, nous procédons ainsi et c’est une solution que je vous recommande… on s’évite des crises de nerf familiales, promis !
Et, dans ce petit billet d’humeur du jour, je vais éviter de mentionner les trésors d’ingéniosité et de planification qu’il faut déployer pour trouver une date/un soir qui convienne à tous. Entre les parents, les beaux-parents, les grands-parents, les familles en bisbille et les recomposées… je ne vous dis pas le casse-tête !
En conclusion, je souhaite à toutes mes lectrices et lecteurs un très Joyeux Noël et d’excellentes Fêtes de fin d’année. Et j’aurai plaisir à vous retrouver en 2023.
Une remarque, une question? Laissez-nous un commentaire.