RETOUR AUX SOURCES

Etant originaire de la Gironde du côté maternel, j’adore retourner dans le Médoc et rien qu’en y pensant je peux sentir l’odeur des pins et entendre le grondement de l’Océan.

Donc un matin de juin, j’ai pris la route avec bonheur direction Montalivet les Bains.

Située sur la rive gauche de l’estuaire de la Gironde, la région du Médoc s’étend au nord-ouest de Bordeaux et est célèbre pour ses vignobles prestigieux et ses appellations renommées telles que Pauillac, Margaux ou Saint-Estèphe.

Mais ce que je préfère ce sont ses vastes forêts de pins, ses longues plages bordant l’océan Atlantique et les dunes qui se dressent le long de la côte protégeant ainsi l’arrière-pays.

Le vent, omniprésent, fait danser les herbes folles sur les dunes et les fleurs délicates de la bruyère apportent des touches de violet et de rose dans le sable.

L’océan me fascine par sa puissance et son côté sauvage avec ses énormes vagues et son horizon infini. Et devant ce spectacle, je rêve de liberté, d’évasion et de voyages.

Alors, que vous soyez amateur de vin, amoureux de la nature ou simplement en quête de calme et de beauté, le Médoc vous séduira par son équilibre entre traditions et nature sauvage. Et si vous aimez les huitres dégustez-les sur un marché accompagné d’un petit verre d’Entre-deux-Mers, vous m’en direz des nouvelles !

Bon été à tous !


Rédigé par Chantal Hauri

Maintenant «jeune retraitée » je dispose de beaucoup de temps libre. J’en profite pour créer de nouveaux contacts, voyager très loin ou très près et bien sûr vous écrire des petits mots… A part çà j’adore le chocolat, la montagne en été et l’orage sur le lac.

    Toutes les publications