Conférence : Bien habiter, bien vieillir

Chaque année, à l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, le Canton de Vaud organise une conférence sur un enjeu actuel de la politique de la vieillesse.

Cette nouvelle édition sera consacrée aux habitats seniors et permettra de dresser un panorama de la politique cantonale en la matière. Elle visera également à mettre en lumière différentes initiatives innovantes développées dans le canton, et ouvrira un espace d’échanges et de réflexions sur les orientations à privilégier pour penser l’habitat d’aujourd’hui et celui de demain. 

Le Conseil consultatif des seniors (CoCos) remettra à cette occasion, pour la première fois, le Prix CoCos. Il récompensera un projet visant à mieux anticiper le passage à la retraite des futurs seniors.

En fin de journée, le chef du Département de la santé et de la cohésion sociale, Roger Nordmann, partagera sa vision de la politique d’habitat social pour seniors dans le canton de Vaud.

Inscription obligatoire


1 octobre 2026
La Marive - 1400 Yverdon-les-Bains
Avec accès handicapé

Entrée libre
Inscription par internet https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf733TvJqWMDSKLNeKIesO2r0eIjuItmADHofRHkA1B1_qCYw/viewform

Département de la santé et de l’action sociale, Canton de Vaud (site internet)


Tous les événements